Honoraires

En rémunération de ses diligences, le Cabinet Parras perçoit des honoraires qui peuvent être calculés, en accord avec le client, de trois manières :

Honoraires au temps passé

Dans le cas du recours à ce type de tarification, les honoraires sont fonction du temps qui est réellement passé sur le dossier du client. Le taux horaire moyen pratiqué par notre cabinet est de 200 euros H.T/heure. A chaque facture, nous adressons à nos clients un état détaillé de nos diligences reprenant de façon exhaustive l’ensemble des tâches mises en oeuvre dans son intérêt En pratique ,à l’occasion de premier rendez-vous et en fonction du degré de complexité du dossier, un provision couvrant les premières actions à entreprendre est versée à l’avocat.

Remarque  : Ce mode de calcul de l’honoraire devra tenir compte de la situation financière du client et lui permettre d’anticiper et de mesurer les coûts de son avocat en amont.

Honoraires de résultat

La rémunération de base peut être accompagnée d’un honoraire complémentaire dit de résultat, conformément à nos règles déontologiques. Cet honoraire complémentaire de résultat s’établit en fonction d’un pourcentage, préalablement fixé en accord avec le client, des sommes tant recouvrées qu’économisées par celui-ci à l’issue d’une décision de justice ou d’une transaction. D’une manière générale, nous pratiquons des honoraires de résultat dont les pourcentages oscillent entre 5 et 20% des sommes obtenues ou économisées.

Honoraire forfaitaire

Les honoraires sont dans ce cas être fixés globalement et par avance pour une prestation définie. Exemple :

  • les consultations au Cabinet sont facturées 200 euros TTC

Remarque  : Lors de la prise en charge de votre dossier, nous signons systématiquement ensemble un convention d’honoraires fixant avec précision les modalités de notre rémunération.